Florence Guillois

fondatrice de Peek'n'Wise

Peek'n'Wise est née de la conviction que les dirigeants ont besoin de sortir la tête de leur quotidien pour prendre des décisions qui ont du sens. Pourtant ils en ont rarement l'opportunité.

Issue d'une formation initiale en Statistiques et Informatique Décisionnelle, j'ai passé 10 ans au sein de directions marketing puis lorsque ce dernier s'est digitalisé, je me suis orientée dans le  Management des Systèmes d'Informations autant par curiosité que par frustration. 

Après avoir dispensé du conseil en stratégie pour les TPE et PME pendant 2 ans, j'ai découvert le monde de la gestion de grands projets informatiques au sein de différentes Entreprises de Services du Numérique (ESN). 

Toutes ces expériences m’ont permis d'observer les problématiques du monde des affaires au travers de prismes très différents : celui du dirigeant, celui du responsable marketing, celui du responsable du système d'informations, celui des collaborateurs. 

Ces visions, qui doivent concourir à l'atteinte du même objectif, s'opposent souvent dans leur mise en pratique au quotidien. 

Cette réalité m'a amenée à proposer aux dirigeants une offre qui leur permette de détenir une vision globale de leur entreprise et leur redonne une capacité de pilotage dans un monde complexe qui va très vite. 

Si j'ai la conviction qu'il est nécessaire de détenir la vision globale pour se faire une idée vraie en entreprise et je sais aussi que le conseil le plus pertinent n’est rien s'il n’est pas suivi d’un plan d’actions cohérent.  

En créant Peek'n'Wise, j'ai décidé de faire les deux : Peek pour le regard acéré, Wise pour l’appui structuré. 


florence.guillois@peeknwise.com